Vivement critiqué ces derniers temps par le public, l’international ivoirien s’est très bien illustré lors de la 6e journée du championnat. Il a notamment inscrit l’un des trois buts de son club qui affrontait Aston Villa à domicile.

 

On l’attendait avec la plus grande impatience. Et, il a finalement réagi ! Nicolas Pépé a su tirer son épingle du jeu lors de la sixième journée de premier league. Face à Aston Villa, à domicile, le milieu de terrain des Gunners a débloqué son compteur but à la 59e minute sur pénalty. Il a notamment inscrit le premier but de son club. Ce qui a permis à Arsenal de remettre les pendules à l’heure après avoir été mené dès la 20e minute grâce à un but de John Mc Ginn. Après l’égalisation de Pépé, la joie des Gunners a été de courte durée. Le fait est que les villans ont repris l’avantage une minute plus tard sur un but de Wesley. Fort heureusement, les joueurs d’Arsenal ont su garder la tête haute au point de s’imposer au finish, en dépit de leur infériorité numérique. Calum Chambers a d’abord inscrit le but égalisateur à la 81e minute. Trois minutes plus tard, c’est le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui donné la victoire à ses coéquipiers. Son magnifique coup franc n’a laissé aucune chance au portier d’Aston Villa. Cette victoire permet désormais à Arsenal d’occuper la 4e place au classement avec un total de 11 points sur les 18 possibles.

Dans ce match âprement disputé, le but de Nicolas Pépé va certainement contribué à calmer les supporters d’Arsenal qui étaient déjà courroucés au regard du manque d’efficacité de la star ivoirienne devant les buts. Après cinq journées de championnat en effet, le joueur qui a coûté 80 millions d’euros, lors du mercato estival n’a marqué le moindre but. Une situation très inconfortable à la fois pour lui et pour les supporters des Gunners. Pour calmer le jeu, avant la sixième journée de championnat, l’entraîneur Unai Emery a invité les inconditionnels d’Arsenal à plus de patience envers Nicolas Pépé. “Il a besoin de plus de temps d’adaptation. Il joue bien, mais progressivement, nous savons qu’il aura besoin de plus de temps pour nous aider… Nous travaillons d’abord avec lui pour cette adaptation. Nous visionnons également des vidéos individuelles avec lui, et nous le poussons également à travailler de manière tactique. Nous avons besoin de lui parce qu’il joue bien, mais nous avons également besoin que notre organisation soit forte avec chaque joueur pour nous améliorer”, a-t-il confié. Même Robert Pirès a tenu à défendre le joueur auprès des supporters en ces termes : ” Avec Lille, il était fantastique. La saison dernière, c’était l’un des meilleurs joueurs. C’est un excellent joueur. Il joue maintenant pour Arsenal en Premier League et il doit s’adapter. C’est tellement difficile, très difficile. Je tiens à dire aux fans qu’ils doivent être patients “, a-t-il souligné.

Pour rappel, Nicolas Pépé compte actuellement 423 minutes de jeu dans les jambes. En six matches, il a été trois fois titulaire. Avec Lille, il a terminé la saison avec 22 buts au compteur en 38 matches de ligue 1.

 

Fabien Mbarga