L’équipe s’est imposée (2-0) sur le Fc Barcelone samedi dernier, au terme de match comptant pour la cinquième journée du championnat.

 

A domicile, Grenade a ridiculisé le Barça. Le club promu cette saison en Liga, a dominé son adversaire (2-0) samedi dernier, au cours du match comptant pour la cinquième journée du championnat. Tout commence à la deuxième minute de la première période. Sur une erreur barcelonaise dans a moitié de terrain, Grenade lance l’offensive et trouve Ramon Azeez. Le joueur ouvre le score sur un centre au deuxième poteau (1-0). Le Barça fonde ses espoirs sur attaquants. Mais, l’équipe n’arrive pas à rétablir l’équilibre jusqu’à la mi-temps. De retour de la pause, Grenade se montre encore plus offensif, devant son adversaire visiblement essoufflé. A la 63e minute, Grenade trouve une autre faille dans la défense barcelonaise et obtient un penalty. Alvaro Vadillo se charge de le transformer. Grenade mène désormais (2-0). Le Barça est affaibli. Même les entrées de Lionel Messi et de Fati, ne changent pas la tendance. Grenade l’emporte au coup de sifflet final (2-0).

Grâce à sa victoire, Grenade occupe désormais la troisième place au classement avec dix points. Le club a trois points de plus que le Fc Barcelone, classé huitième. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du Fc Barcelone, Ernesto Valverde, révèle que son équipe est moins performante à l’extérieur. « Nous n’avons pas été bons aujourd’hui. Nous ne faisons pas de bons matches loin de chez nous. Nous avons dominé mais nous n’avons pas conclu les situations par des buts. (…) Il y a un manque de justesse dans la surface, dans les derniers mètres », pense le technicien qui souhaite assumer la responsabilité de cette humiliation. « Grenade a beaucoup de mérite et on doit le reconnaître. Ils ont été agressifs, forts, ils nous ont mis en difficulté. Le premier but leur a donné une longueur d’avance et ils nous ont touchés au moment où ça nous faisait le plus mal. Ils ont fait leur match et ont profité du fait que nous n’étions pas bien. C’est mérité », poursuit Valverde. Au terme de la cinquième journée, l’Athlético Madrid domine le classement avec onze points. Le club est suivi du Real Mardrid qui totalise le même nombre de points.

 

P. Bilong