Ce soir, l’Atlético Madrid reçoit son rival, le Real Madrid, à la faveur de la rencontre comptant pour la huitième journée du championnat.

Le match s’annonce difficile. C’est sans doute la rencontre phare de ce week-end en Espagne. Ce soir, l’Atlético Madrid reçoit son rival, le Real Madrid. C’est à la faveur de la huitième journée du championnat. Troisième au classement avec treize points, les Colchoneros envisagent une victoire, qui leur permettrait de redevenir leader au classement, actuellement dominé par l’équipe adverse. Une défaite peut également être fatale pour eux, puisqu’ils totalisent le même nombre de points que la Real Sociedad, classé deuxième. L’Atlético est aussi à un point de l’Athletic Bilbao, qui occupe la quatrième place avec douze points. En cas de défaite, les Colchoneros peuvent facilement dégringoler au classement au profit d’autres équipes. Pour cette rencontre pleine d’enjeux, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid a retenu Oblak, Adan – Trippier, Arias, Hermoso, Lodi, Savic, Gimenez, Felipe – Koke, Saul, Llorente, Herrera, Thomas, Vitolo, Lemar – Costa, Felix, Correa.

A quelques heures du match, la pression monte. Mais, le staff technique conduit par Zinedine Zidane dit être serein. En conférence de presse hier, le technicien français a précisé que son équipe envisage de faire un bon match. « Nous pensons uniquement à faire un bon match et si nous restons concentrés pendant toute la rencontre, nous allons faire de bonnes choses. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Nous devons donc garder la tête froide et nous concentrer sur ce que nous devons faire », pense Zidane. « Nous savons que nous avons des options, vous n’avez pas besoin de nous le dire. C’est un rival difficile qui possède de nombreuses armes. Mais la seule chose qui m’intéresse c’est nos performances. Nous pensons uniquement à faire un bon match et nous sommes prêts pour le faire », poursuit le technicien. En cas de victoire, le Real Madrid va conserver son fauteuil de leader.

 

Les autres rencontres

Athletic Bilbao # Valence

Getafe # Fc Barcelone

Grenade # Leganés

Espanyol # Valladolid

Eibar # Celta Vigo

Deportivo Alavés # Majorque

Levante # Osasuna

Séville # Real Sociedad

 

P. Bilong